Liste pour découvrir ce qu'on veut faire/être

valeurs[modifier]

Nous avons tous des valeurs, mais elles peuvent être différentes d'une personne à l'autre. Si l'on se rend compte lesquelles sont les notres, et que les autres existent et sont aussi respectables, il est plus facile de coopérer :

Personnalités[modifier]

En plus des valeurs, nous avons des "modes de fonctionnement" différents. Il n'y en a pas de bonne ou de mauvaise personnalité, mais si on se connait et qu'on reconnait les personnalités des autres, on a encore plus de chance de collaborer. Et plus il y a de personnalité différentes dans un groupe, plus le résultat sera bon... Il y a plusieurs types de définitions de personnalités :

habitudes / rythme[modifier]

Nous avons tous des habitudes, des "trucs qu'on fait tout le temps". Notre cerveau aime les routines, ça lui évite de se "fatiguer pour rien". Il y en a de bonnes et de mauvaises. Voici quelques liens, n'hésitez pas à les remplacer par de meilleurs si vous en trouvez :

se tester[modifier]

Une chose intéressante pour savoir qui on veut être, c'est se tester... Voici différentes organisations qui permettent de "partir pour tester" :